Armageddon

Publié le par Herodonte



Synopsis : Un astéroide se dirige vers la Terre à la vitesse de 35.000 kilomètres a l'heure. Harry S. Stamper, grand spécialiste du forage pétrolier, est recruté par le directeur de la NASA pour tenter de le détruire. Lui et son équipe de têtes brulées devront se poser sur l'astéroide et placer en son coeur une charge nucléaire. Débute alors l'entraînement indispensable des astronautes et l'apprentissage des outils spatiaux...

Mon Avis :

Encore du Michael Bay ! J'entends les cris de la foule, heureux d'être ici pour parler de ce film !! Mais...Mais serait-ce des cris de colère ou de joie ?! Voila comment on peut résumer la popularité de Bay. Des gens aiment ses films parce que c'est tout simplement jubilaoire même si c'est souvent de la pub pour les militaires ou encore les Etats-Unis et il y a les autres qui trouvent ses films tout simplement épouvantable. Et pendant, la première-heure du film, j'étais plutôt dans le second parti...

En effet, la première partie du film est vraiment lourde. On assiste aux recrutements d'une équipe de foreur qui sont chargés de sauver la planète qui va se faire percuter par un astéroïde de la taille du Texas. Rien que ça ! La seule scène qui m'a fait sourire c'est celle où Harry veut tuer A.J (Ben Affleck)... En ce qui concerne les acteurs, il y a des têtes connus comme Steve Buscemi, Lyv Tyler, Bruce Willis, Ben Affleck et j'en passe. Nous avons même droit à une apparition du réalisateur Michael Bay. Je voudrais rajouter que c'est la première fois que j'ai envie de gifler Lyv Tyler dans un film. Son personnage est insupportable ainsi que son idylle avec Ben Affleck.


Comme vous vous en doutez, un film de Michael Bay ça explose de partout. Et pour ça il est plutôt doué. La destruction d'une partie de New-York est plutôt bien foutu malgré l'âge du film. Les effets spéciaux globale du fil sont bon même si sur quelques plans c'est un peu laid.

Passons à la deuxième partie qui est plus importante car c'est le moment de tout les dangers où les protagonistes se retrouvent sur l'astéroïde. Le film prend alors une tournure pop-corn agréable. C'est ce qu'on veut voir quand on regarde du Bay ! On arrive même, parfois, à être stressé pour les personnages.

Armageddon est un film pur Bay si je puis me permettre.On évite pas des dialogues à la con ( petit coup de coeur pour Bruce Willis avec son fameux "ça fat plus de 30 ans que je fore et je n'ai jamais, jamais, échoué" ah Bruce nous aussi on y croit à ton histoire), un patriotisme exacerbé ou encore la caricature de la France. Cependant, les scènes d'actions sont bien fait et le thème de Trevor Rabin colle parfaitement aux images.Mention spéciale à Steve Buscemi que je trouve vraiment drôle et à la destruction de Paris. ( ça fait mal au coeur mais c'est du beau travail)



Publié dans Critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article