Bangkok dangerous

Publié le par Herodonte

Affiche américaine. Initial Entertainment Group
Synopsis : Joe, un tueur professionnel sans scrupules, atterrit à Bangkok afin d'exécuter quatre contrats pour le compte d'un chef mafieux nommé Surat. Il engage Kong, un pickpocket de rues comme intermédiaire, de façon à ne laisser aucune trace derrière lui.

Mon Avis :
Il s'agit d'un remake ou plutôt un auto-remake des frères Pang de leur film qui s'appelait déjà  Bangkok Dangerous et sorti en 2003. Je ne sais pas ce que vaut cette version car je ne l'ai jamais vu. Je ne pourrais donc pas comparer.

Tout le film est lourd. Lourd dans la mise en scène, dans le traitement des personnages et c'est assez navrant. Commençons par le début.

C'est l'histoire d'un tueur professionnel qui n'a pas d'attache et qui, bien évidemment, au fur à mesure de l'histoire va évoluer dans le "bon sens". C'est du déjà vu mais pourquoi pas si la façon de raconter l'histoire est bonne. Elle ne l'est pas.
Nicolas Cage. TFM Distribution
Le film est assez laid visuellement. Il y a des passages où on a une lumière vif qui "lisse" les personnages et donne un aspect atroce à l'ensemble. Certains passages bleutés sont également laid. Bangkok Dangerous est un film lumineux malgré une intrigue qui se déroule majoritairement la nuit mais c'est ( je vais me répéter) vraiment, vraiment moche. De l'esbroufe visuelle comme je déteste. Cela sert à rien.

On se dit que tout ceci va se rattraper avec l'action du film. Que nenni ! Vous avez tort. C'est tout aussi nul. Les scènes d'actions vont à deux à l'heure. C'est le comble pour de l'action qui se doit d'être rythmée ou alors stylisée d'une quelconque manière. Il y a rien. C'est vraiment du bas de gamme. Il suffit de voir la scène "bateau/moto" qui est super lente et alors que dire de la fin de cette scène. Quelle faute de goût !
Nicolas Cage. TFM Distribution
La bande son est basique. Elle n'est pas mauvaise mais pas extraordinaire. Elle fait son travail. mais c'est vite perdu dans ce fratras indigeste.

Les acteurs dans l'ensemble font ce qu'ils peuvent. Nicolas Cage est pas mauvais mais pas de quoi se lever la nuit...

Le film est décevant parce que même les bonnes idées sont soit saccagé, je pense à la scène où il est avec la femme-sourde, soit tellement rare qu'elles ne sauvent pas le film. Je pense aux dernières minutes du film. C'est presque poétique... Presque.
Ce film est vraiment pitoyable. Dommage car avec un peu plus de sobriété et un meilleur traitement des personnages. Le film aurait été surement meilleur.
Nicolas Cage et Charlie Yeung. TFM Distribution


Publié dans Critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article