Beauté volée

Publié le par Herodonte



Synopsis : L'arrivée d'une jeune Americaine au seuil de l'âge adulte dans une demeure, en Toscane, va réveiller les émotions quelque peu émoussées d'un petit groupe d'artistes et d'intellectuels expatriés dans cette province.

Mon Avis :
J'annonce d'entrée que ce film est une bonne surprise ! Je m'attendais à un film ennuyeux mais finalement il s'avère envoûtant. Surtout grâce à la beauté de Lyv Tiler qui capte merveilleusement bien la caméra.

Nous suivons donc Lucy (Lyv Tyler) en Toscane à la recherche d'identité et d'un amour d'enfance. Faisant partie de cette "aventure", des amis de sa mère morte. Nous retrouvons des acteurs comme Rachel Weiz ( qui pour moi est bien plus jolie que Lyv Tyler !), Sinead Cusack ou encore Jean Maris ( hé oui !).
Le réalisateur, Bertoluci (The Dreamers) ,filme avec justesse la beauté de la Toscane, de la femme mais surtout de Lyv Tyler. Cette caméra obsédée par Lucie, cette jeune fille innocente, maladroite et un peu naïve. Beaucoup, beaucoup de sensualité  se dégage du film. Pour être franc et je pense que vous l'avez compris, le film est beau à regarder.

Le film possède également une jolie B.O même si il y a une faute de gout dans l'utilisation d'une des chansons qui fait du moment une sorte de film érotique de M6... Sinon, les chansons sont plutôt bien utilisés et pour tout les générations. On a le droit à du Nina Simone ou dans les plus récents, Glory Box de Portishead.

Le seul hic provient peut-être du fond. Parfois, je ne savais pas vraiment où voulait en venir le réalisateur. Alors oui, il y a des thèmes assez visible comme l'amour, le désir, la famille ou encore la mort mais le réalisateur ne donne pas vraiment l'impression d'approfondir tout ça. C'est dommage. Cependant, l'ensemble du film est si plaisant voir touchant qu'on se laisse agréablement embarquer.




Publié dans Critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article