Bienvenue à Zombieland

Publié le par Herodonte

Sony Pictures Releasing France

Synopsis : Dans un monde infesté de zombies, deux hommes tentent de survivre. Columbus, le plus jeune, est terrorisé à l'idée d'être dévoré. C'est une poule mouillée, mais sa prudence pourrait bien lui sauver la vie... Tallahassee, lui, est un chasseur de zombies qui ne craint plus rien ni personne. Armé d'un fusil d'assaut, il se donne corps et âme à la seule mission qui compte pour lui : trouver les derniers exemplaires de ses biscuits préférés, des Twinkies, encore disponibles sur Terre.
Dans leur périple, les deux survivants sont rejoints par Wichita et Little Rock, deux jeunes filles. Tous ont désormais deux défis impossibles à relever : affronter les zombies et apprendre à s'entendre...

Mon Avis :

Je suis dans ma période zombie. Après la Horde vient Bienvenue à Zombieland. Un film qui parodie le genre en gardant tout de même les spécificités des zombies et en excluant les thèmes sous-jacents des films de Romero par exemple. Dans Bienvenue à Zombieland, ce n'est que du fun et ça fonctionne plutôt bien.

Premier long-métrage de Ruben Fleischer qui ici nous livre un film drôle, qui sort un peu des sentiers battus. Zombieland est une sorte de road-movie avec quatres personnages plutôt attachant dans l'ensemble comme celui de Colombus, sorte de geek qui pour s'en sortir suit des règles comme avoir de l'endurance car les zombies courent et ce sont les "gros" qui en font les frais ( The first rule of Zombieland: Cardio. When the zombie outbreak first hit, the first to go, for obvious reasons... were the fatties. ) ou encore faire attention dans les toilettes car les zombies savent vos moments de faiblesses. Ces règles font l'objet de petites scènettes plutôt drôle dans l'ensemble. Le personnage de Woody Harrelson est surement le meilleur. Sorte de cow-boy complétement barje qui aime être le meilleur au "zombicide". Ces deux compères vont se retrouver à devoir supporter deux sœurs assez adroite dans l'art de la tromperie, Wichita et Little Rock. Ces personnages complétement diffèrent vont devoir essayer de survivre ensemble.

C'est assez difficile de mélanger action/un peu de frisson/humour mais le réalisateur s'en sort plutôt bien. Les acteurs sont convaincants surtout Woody Harrelson qui a vraiment l'air de prendre son pied dans ce film. Des scènes plutôt drôles dans l'ensemble comme celle avec un guest de qualité dont je tairais le nom. Une bande-son efficace. La séquence d'introduction sous fond de Metallica est vraiment une excellente idée. C'est un bon divertissant où on ressort avec un petit sourire et parfois c'est juste ce qu'il nous faut.

Cependant, le film n'est pas exempt de tout reproche. En effet, le film est quelque fois un peu lent. Il y a un bon coup de mou vers le milieu du film mais ça n'entache pas à la qualité du film. Zombieland est un film correcte avec des zombies, du sang, de l'action, de l'émotion, de l'humour et beaucoup beaucoup de fun.

Un deuxième opus devrait sortir en 2011.

Jesse Eisenberg, Emma Stone, Abigail Breslin et Woody Harrelson. Sony Pictures Releasing France


Publié dans Critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article