Bad Boys

Publié le par Herodonte



Synopsis : Si Mike Lowrey est un séducteur invétéré, héritier d'une fortune et policier par passion, son collègue et ami Marcus Burnett est un homme rangé, marié et père de famille. Leur amitié ne les empêche pas d'avoir des méthodes parfaitement différentes. Mais la disparition de cent kilos d'héroïne, dérobés dans les locaux mêmes de la brigade des stups, va leur faire oublier leur concept sur la façon d'exercer leur métier, pour se lancer a la poursuite des voleurs.

Mon Avis :

Premier film de Michael Bay mais également son plus petit budget, 23 millions de dollars, pour ce film d'action plutôt sympathique dans l'ensemble.

Nous retrouvons Will Smith, qui n'était pas encore la star que nous connaissons, et Martin Lawrence dans les rôles de deux flics amis malgré leurs différences qui luttent contre le trafic de drogue. Rien de bien original mais le duo est plutôt agréable à regarder avec leurs disputes où Will Smith et Martin Lawrence cabotinent avec joie.

Bad Boys est surement le film de Michael Bay le plus sobre. Pour Michael Bay, le sobre reste tout de même de l'esbroufe mais pas autant que cela peut lui arriver maintenant. On a toujours le droit à des ralentis, des plans assez énergique mais cela reste plus poser. Et donc plus sympathique à regarder.
Le film possède un bon rythme. Il enchaine plutôt bien les scènes d'actions avec les scènes plus intimistes... Ce que je veux dire, parce que intimiste chez Bay ça veut rien dire, c'est qu'il n'oublie pas les personnages au profit de l'action. C'est un bon point.

Malheureusement, on a toujours droit à cette humour beauf, bien vulgaire de notre ami Bay avec des femmes dénudées en guise de fond. Même Téa Leoni, qui est une actrice respectable maintenant dans le sens où elle sait jouer, ressemble étrangement à Megan Fox qu'on peut apercevoir dans les deux premiers Transformers.  On n'oublie pas les bonnes habitudes...
Le méchant, joué par Tchéky Karyo, est assez caricaturale. L'acteur peine à insuffler une consistance au personnage. Dommage.

Bad Boys est donc un film d'action agréable à regarder avec une B.O de Mark Mancina qui sent bon les années 90.




Publié dans Critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article