Bad Boys II

Publié le par Herodonte

Columbia TriStar Films

Synopsis : Les policiers Marcus Burnett et Mike Lowrey enquêtent sur Tapia, un ambitieux baron de la drogue décidé à tout pour inonder Miami d'un nouveau poison et accroître son empire

Mon Avis :

Huit ans après le premier Bad Boys, Michael revient pour cette suite qui s'annonce deux fois plus explosif mais aussi deux fois plus gras au niveau de l'humour. Aaaah Michael ! Tu ne changeras jamais. Avant de faire ce second  opus, il réalise trois films. The Rock, Armageddon, Pearl Harbor. Des films qui ne sont pas des modèles de finesse mais qui se laissent gentiment regarder.

Nous retrouvons Martin Lawrence et Will Smith pour Bad Boys II. Si vous avez apprécier le premier, il en sera de même pour celui-ci. On retrouve les mêmes ingrédients puissance deux.
Michael Bay se fait plaisir en explosant tout ce qu'il peut contrairement au premier où il avait un budget très limité. Nous assistons donc à une scène de course-poursuite plutôt impressionnante où tout explose et où c'est plutôt bien mise en scène même si on a toujours droit à des plans assez rapides. L'ensemble reste compréhensible même si il manque un peu de tension. On n'a pas vraiment peur pour les deux personnages principaux. On les sent pas vraiment en danger pendant cette séquence.
Pour le reste de la réalisation, c'est toujours pareil. Caméra toujours en mouvement, plans rapides, ralentis. Nous sommes en territoire connu.

Si la destruction est plus importante dans Bad Boys II, l'humour made in Michael Bay aussi. C'est parfois drôle comme cette scène dans le magasin d'appareils technologiques mais c'est également parfois assez lourd comme la scène de la morgue où on voit une femme siliconée qui attire le regard de nos protagonistes. C'est pas très fin... Et puis, pour faire un bon film, il n'est pas nécessaire de montrer des fesses, des seins mais bon c'est Michael !

L'humour et l'action sont toujours là mais l'histoire reste assez basique, clichesque. Un énième baron de la drogue cubain qui adore les femmes, les cigares avec le pelage en évidence... Cependant, ils ont essayés d'apporter un peu, je dis bien un peu, de finesse dans les rapports entre Mike et Marcus. C'est pas grand chose mais ça évite de faire du surplace, de sentir que les personnages ont évolués en huit ans.

Bad Boys II est une suite correcte qui ravira les fans du premier.

Martin Lawrence, Gabrielle Union et Will Smith. Columbia TriStar Films



Publié dans Critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article