Bullitt

Publié le par Herodonte

Warner Bros.
Synopsis : Bullitt, un lieutenant de police, est chargé par un politicien ambitieux de protéger Johnny Ross, un gangster dont le témoignage est capital dans un procès où est impliqué l'homme politique. Malgré les précautions prises par Bullitt et ses hommes, Ross est grièvement blessé, puis achevé sur son lit d'hôpital. Bullitt mène alors l'enquête pour retrouver les meurtriers.

Mon Avis :

Le film qui annonce le début des années 70 avec des personnages un peu plus noir agissant parfois dans l'illégalité.

Bullit est un film dont la trame est efficace même si elle ne brille pas par son originalité. Le film est surtout centré sur un personnage: Bullit. Bullit est un lieutenant de police assez enfermé sur lui, blasé par ce qu'il voit, il dégage cette impression que rien ne le touche. Cependant, il a un côté attirant grâce au charisme indéniable de Steve McQueen.
Don Gordon et Steve McQueen. Warner Bros.
Comme je le dis plus haut, c'est un film surtout efficace qui est dans l'ensemble plutôt bien filmé. La ville de San Francisco est toujours en arrière-plan, bien présente. Les acteurs sont bons. Steve McQueen mais aussi Robert Vaugn pour qui j'ai beaucoup de sympathie. Il joue le rôle d'un politicien prêt à tout pour voir sa carrière décoller. Ce rôle lui va comme un gant. Il faut savoir que les deux acteurs ont joué ensemble quelques années auparavant dans Les Sept Mercenaires. Bien sur, Bullitt ne serait pas aussi culte sans sa fameuse scène de course-poursuite. Elle est efficace surtout pour l'époque.

La musique colle parfaitement au film et c'est tant mieux. Cela apporte sa petite touche.

Un film à voir !
Steve McQueen. Warner Bros.


Publié dans Critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article