La Firme

Publié le par Herodonte



Synopsis : A la fin de ses études de droit, Mitch McDeere, brillant élément, est sollicité par plusieurs grands cabinets d'avocats. Il fixe son choix sur Bendini, Lambert & Locke, qui lui offrent les conditions les plus avantageuses. En contrepartie, il devra, comme chaque membre du cabinet, fournir quelque quatre-vingts heures de travail hebdomadaire. Il ignore encore qu'il vient de vendre son âme au diable.

Mon Avis :

La firme est un film de Sydney Pollack a qui l'ont doit par exemple Out of Africa ou encore plus récemment L'interprète avec Nicole Kidman et Sean Penn.

La Firme est donc l'histoire d'un jeune homme fraichement sortir de ses études et qui tente de se faire une petite place dans la grande société. Mitch McDeere n'a pas de mal puisqu'il est un excellent élève. Le rôle est tenu par Tom Cruise avant qu'il ne soit la mégastar que nous connaissons tous. Il joue parfaitement son rôle comme à son habitude. Il faudrait arrêter de le dénigrer pour sa vie privée et ne regarder que ses prestations d'acteurs. Il est tout de même le plus doué de sa génération.


Mitch McDerre est un jeune homme qui essaye d'avoir sa propre vie de...Riche car il vient d'un milieu populaire surtout que sa femme fait partie d'un milieu plus aisé que lui. Il veut donc réussir mais pas à n'importe quel prix...

Quand il comprend ce que représente réellement la Firme, le film bascule dans un thriller et plutôt bon. Il faut noter la présence de Gene Hackman qui donne un visage plus humain à l'ensemble du cabinet même si c'est pour, finalement, l'enlaidir encore plus.

Ce que je reproche à ce film, c'est la musique. La composition est assez "jazzy" mais ne colle pas vraiment à certains passages du film. Dommage.

Malgré les deux heures et demie, le film est plutôt entrainant du début à la fin. Surtout la dernière demi-heure.



Publié dans Critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article