The Game

Publié le par Herodonte

the-game
Synopsis : Nicholas Van Orton, homme d'affaires avisé, reçoit le jour de son anniversaire un étrange cadeau que lui offre son frère Conrad. Il s'agit d'un jeu. Nicholas découvre peu à peu que les enjeux en sont très élevés...

Mon Avis :

Après avoir vu Zodiac, il me restait plus qu'un film de Fincher à voir. The Game. Un film très bon... Encore.

Michael Douglas joue le rôle de Nicholas Van Orton. Un homme d'affaires riche, introverti, solitaire et qui pense toujours au suicide son père. Un brin morbide tout ça.... Un jour, son frère, Conrad (Sean Penn) vient le voir le jour de son anniversaire pour lui offrir l'occasion de se détendre dans une nouvelle compagnie de divertissement. A partir de là, le film devient tout simplement envoûtant.


Envoûtant parce que pendant toute la durée du film, on se demande si Nicholas se retrouvent toujours dans le cadre d'un jeu. D'ailleurs, Il faut reconnaître que le choix de Michael Douglas pour le rôle d'un riche parfois hautain est vraiment bon. Ce rôle lui va comme un gant !

On est dans la première période de Fincher, c'est plutôt bien réalisé même si le film possède quelques fois du superflu notamment visuellement. Cependant, ce n'est pas vraiment gênant.  J'aimerais aussi souligner que David Fincher ne balance pas tout de suite le "Jeu". Il pose le personnage et on se rend compte alors de l'évolution du personnage. Avec un autre réalisateur, je ne sais pas si le résultat aurait été le même...

Le seul problème du film réside dans le fait qu'il y a du Twist. C'est le genre de film qu'on ne regarde qu'une fois ou alors si on devient amnésique après chaque visionnage. Dans l'ensemble, un très bon film.

3 e¦ütoiles et demi



Publié dans Critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article