Les Hommes du Président

Publié le par Herodonte



Synopsis : L'enquête des journalistes Carl Bernstein et Bob Woodward du Washington Post sur le scandale du Watergate.

Mon Avis :

Voici donc un thriller politique sauf que celui-ci est basé sur des faits réels. Précisément, l'affaire Watergate. Une affaire qui força Richard Nixon a démissionné impliquer dans une affaire d'espionnage sur le parti adverse démocrate.

Grâce à l'acharnement de deux journalistes, cette affaire a pu éclater au grand jour. C'est ce que montre les Hommes du Président ou en tout cas les sept premiers mois de cette investigation.

On retrouve dans les rôles des journaliste Dustin Hoffman et Robert Redford. Rien que ça !

Le castin est parfait. Le problème est l'ensemble du film. C'est assez plat, sans saveur. C'est peut-être dû au fait aux nombreux personnages cités. J'explique. Ils arrivent à la conclusion qu'un certain Mitchell est impliqué dans l'affaire. Excitation des protagonistes ou regards du style " mais dans quoi avons-nous mis les pieds ?!". Alors moi français que je suis, je ne comprend pas que ce Mitchell est un ancien ministre des finances qui est maintenant dans le parti républicain et donc proche du président. hé oui ! Et c'est comme ça pour plusieurs autres noms. Alors même si c'est didactique ( on explique quand même qui sont ces gens), l'ensemble est un peu confus.

Saluons tout de même la célérité des américains à faire un film sur une affaire qui a secoué leur pays. Moins de deux ans après... Chapeau !

Ce qui n'est pas rassurant dans ce film, c'est le poids des journaux à l'époque. Ils avaient un véritable pouvoir, un contre-pouvoir alors qu'aujourd'hui...

Les Hommes du Président est un film correct que je trouve assez académique. Trop. Cependant, il est soutenu par un casting parfait.





Publié dans Critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article