Inception

Publié le par Herodonte

Warner Bros. France

Synopsis : Un patron d'une entreprise est pris pour cible suite à ses travaux sur l'architecture de l'esprit.

Mon attente :

Le film qui va peut-être emmené Christopher Nolan parmis les très bon réalisateurs. Christopher Nolan c'est quoi:
- C'est sept films avec Inception dont les deux batman ( Begins et The Dark Knight), Memento ( film qui se déroule à l'envers avec Carrie Anne-Moss), The Prestige ( avec Christian Bale et Hugh Jackman), Insomnia ( avec Al Pacino et Robin Williams). C'est à dire des films très correcte. Je n'ai pas vu Following qui est pour certains son meilleur film.
- C'est aussi un soin apporté aux personnages mais également à l'histoire. C'est pas du Michael Bay.
- C'est minimisé les effets spéciaux dans ses films. On a pu le remarquer dans les Batman. Tout ou presque est mécanique.
-Malheureusement, Christopher Nolan c'est le savoir-faire sans la magie des génies.

Et je pense qu'il l'obtiendra avec Inception. Pourquoi ? Parce que on a l'impression d'être vraiment devant un film qui va être original. La Bande-Annonce confirme ce sentiment. Parce que ce film lui tient à coeur. Il voulait faire une pause avant de reprendre Batman 3. Alors oui, je n'ai pas encore vu le film mais je le sens vraiment bien. Ce sera LE  film de l'année 2010. Je conseille d'éviter de connaître le moindre détail à part le court synopsis et la bande-annonce ( celle de maintenant qui donne très envie sans rien dévoiler). La claque n'en sera que plus forte. Sortie 21 juillet 2010 !


Publié dans Mes attentes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Hérodonte 18/06/2010 02:30

Le twist n'est pas forcément une patte spécifique à Nolan. Le réalisateur Night Shyamalan est également un grand fan de cette pratique. Cependant, il est vrai que des thèmes reviennent régulièrement dans les films de Nolan. L'homme torturé qui fait face souvent à une sorte d'alter-égo malsain mais ça reste trop "scolaire"- du scolaire comme ça j'en voudrais plus souvent ceci dit- et on sent encore trop ses sources d'inspirations. Il faut vraiment qu'il se démarque pour être un génie comme Michael Mann- dont il s'inspire- et faire un film référence. J'espère que ce sera Inception.

Knorc 17/06/2010 19:36

Ben tiens, j'allais demander pourquoi "Christopher Nolan c'est le savoir-faire sans la magie des génies" mais tu as déjà répondu dans les commentaires.
Desolé mais moi je reconnais la patte de Nolan. Rien que le fait de faire des films qui nous manipulent le spectateur (Memento, Le prestige, Following, ...) avec un bon twist n'est il pas déjà une marque de fabrique ?

Hérodonte 10/04/2010 03:23

Quand je parle de magie, je veux dire par là qu'on reconnait tous la patte des réalisateurs du genre Scorsese, Kurosawa , Spielberg ( mon Maitre !) ou encore Paul Thomas Anderson ( quoique pour ce dernier c'est discutable) et qu'on fait WOUAH devant le film parce que c'est génial. Que ça dépasse le simple sentiment de "c'est pas mal".
Quand je regarde un Christopher Nolan, je me dis que c'est dans l'ensemble bien fait mais que ça dépasse pas le stade "d'émerveillement, de claque que me procure des films comme La Guerre des Mondes (oui oui je pense que c'est un grand film :p)ou encore Magnolia, Doctor Strangelove etc etc.
Il a presque réussi avec son dernier mais dans The Dark Knight il y a des références à des réalisateurs ou films qui m'a cassé un peu dans mon élan.

Cha 09/04/2010 10:41

DécouverteTrès bien, ce blog :)
Je pense qu'avec sa filmo actuelle, Christopher Nolan fait déjà parti des très bons réalisateurs. Je les ai tous vu, je crois, et ses films tirent énormément de qualité à tout point de vu.
Je n'avais pas du tout entendu parler de ce nouveau film, Inception, et je suis très curieuse. Di Caprio est un excellent acteur et Nolan a prouvé qu"il maîtrisait son art. De quoi faire des étincelles!!

"Sans la magie des génies"? Je veux des exemples :)