L'Eveil

Publié le par Herodonte



Synopsis : L'histoire d'un jeune chercheur qui se voit confier un groupe de malades chroniques atteints de troubles psychiques profonds, derniers rescapés d'une épidémie d'encephalite. Il va peu a peu les ramener a la vie grâce a un nouveau remède et s'occupe plus particulièrement de l'un d'entre eux, Leonard Lowe.

Mon Avis :
C'est un film totalement méconnu et pourtant il a un casting de qualité en la présence de Robin Williams mais aussi Robert De Niro.
Robin Williams. Collection Christophe L.
Il faut savoir que l'histoire d'Awakenings est basé sur des faits réels. Robin Willaim joue donc le rôle du Docteur Sayer. Un chercheur peut enclin à côtoyer les autres. Plutôt solitaire et préférant faire des recherches sur des fleurs ou encore des vers de terre. L'acteur se débrouille plutôt bien. Robin Williams est convaincant.
Vous vous demandez surement qui peut bien jouer De Niro ? Un autre docteur ? Un patient ?! Oui ! Et c'est là que je comprend pas la réalisatrice ou encore l'acteur lui-même. L'intérêt de prendre De Niro ? A part qu'il est bankable. Ce n'est pas qu'il joue mal mais je pense que le film aurait gagner en force avec un jeune acteur.

Pour ce qui est de la réalisation, elle est correcte ainsi que la narration. C'est du basique et c'est ce qui fait que L'Eveil ( Awakenings en anglais) ne dépasse pas le rang de simple "bon films mais qu'on oubliera vite".

Le film est agréable à regarder, émouvant, l'évolution du personnage du docteur et les liens qu'il tisse petit à petit avec Leonard ou encore les autres patients mais c'est du déjà-vu. A voir une fois quand vous n'avez rien à faire.




Publié dans Critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article