Safari

Publié le par Herodonte

Pathé Distribution
Synopsis : Six touristes français ont décidé de découvrir l'Afrique du Sud au cours d'un safari organisé par Richard Dacier. Ils ignorent alors que leur guide n'a pas mis les pieds dans la brousse depuis 30 ans... Et qu'il a peur des animaux !

Mon Avis :
Quand ce film est sorti, la vague Kad Merad commençait à peine et malheureusement elle ne s'est pas arrêté.

Revenons à Safari. Comédie qui à l'air sympathique. Il n'en est rien. Le film n'est pas très drole voir pas du tout. La plupart du temps, on a une sorte de sourire. Un sourire de gêne devant ce film qui est nullisime.
Kad Merad, Lionel Abelanski, Guy Lecluyse, Valérie Benguigui et Frédérique Bel. Pathé Distribution
Les blagues ne font pas mouche. Les acteurs balancent leurs répliques sans conviction. De plus, dans l'ensemble c'est assez mal joué. On s'ennuie ferme.

Les seuls point positifs sont dans le cadre. L'Afrique du Sud. C'est un paysage que je trouve splendide. Malheureusement, le réalisateur Olivier Baroux ( le pote de Kad !) ne s'attarde pas assez dessus. Cela défile sans qu'on puisse vraiment admirer tout ça.

J'éprouve aussi de la sympathie pour Lionel Abelanski ou encore Frederique Bel qui s'en sortent correctement. Surtout pour cette dernière. Le passage d'Omar Sy est assez savoureux. Son accent québécois m'a fait sourire, je dois l'avouer.

Cependant, tout ceci ne sauve pas le film. C'est d'une platitude sans nom. Ce que je trouve dommage c'est qu'on a l'impression que les comédiens se sont amusés sur le tournage mais cette énergie ne se retransmet pas à l'écran.
Kad Merad. Pathé Distribution


Publié dans Critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article