Sweet November

Publié le par Herodonte


Synopsis : Nelson Moss est un publicitaire ambitieux, obsédé par le travail. Seule sa carrière importe ; les autres ne sont là que pour l'aider à atteindre ses objectifs. Il n'a pas de temps à consacrer à ses amis ou à ses collègues, ainsi va la vie.
Lors d'un examen de conduite, ne connaissant la réponse, il demande la réponse à sa voisine. Surpris, ils sont tout deux rejetés. Nelson s'en va alors sans même s'excuser auprès de la femme, Sara, qui n'avait rien demandé. Malgré son manque flagrant de bonnes manières, elle voit en Nelson quelqu'un de bien. Elle a un certain don pour transformer les hommes et elle n'a besoin que d'un mois pour cela.

Mon Avis :
Il suffit de lire le synopsis ( que j'ai tronquée car trop important) pour se dire que ça s'annonce assez mal.
Charlize Theron et keanu Reeves avaient déjà collaborés ensmeble pour un plutôt bon film, l'Associé du Diable et on les retrouve dans une comédie romantique. Why Not !
La raison pour laquelle j'ai regardé ce film c'est pour Keanu Reeves. J'ai une certaine sympathie pour ce type qui a fait quelques films cultes qui m'ont marqué étant jeune... Enfin quand j'étais plein plus jeune... Enfin bref ! Point Break, Speed mais aussi Matrix. Je pars sceptique dans la vision du film mais je grade une certaine réserve grâce à l'acteur. Pour tout dire, on comprend assez vite où le film va en venir... Il va tout droit dans la banalité !

On connait par coeur cette histoire d'un type égocentrique, absorbé par son travail et qui ne voit pas ce qu'est la vraie vie. Il suffit alors qu'une femme un peu excentrique arrive et hop ! Il retrouve les priorités de la vie. Si ce n'est que ça mais que derrière il y a un souffle ou une certaine mise en scène. Il y a rien... Pourtant les acteurs sont bons. Charlize Theron et Keanu Reeves s'en sortent correctement mais on ne croit pas à cette histoire d'amour. Il n'y a pas d'alchimie sexuelle entre les deux. Dans l'Associé du Diable, le couple était pourtant crédible...

Le film comporte quelques longueurs. Il aurait gagné à être plus compacte. Sweet November est risible dans le mauvais sens du terme. Voir Keanu Reeves sur scène, chanter. J'y crois pas un seul instant et lui aussi d'ailleurs. Parlons-en de la musique. Dans ce genre de film, on a le droit à des chansons bien romantique qui arrivent, parfois, à relever le niveau. Dans ce film, aucune ne fait mouche. Dans l'ensemble, le film est assez froid.

Pas besoin d'aller plus loin. Tout a été dit.




Publié dans Critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article