Transformers

Publié le par Herodonte

Affiche française. Paramount Pictures France

Synopsis : Une guerre sans merci oppose depuis des temps immémoriaux deux races de robots extraterrestres : les Autobots et les cruels Decepticons. Son enjeu : la maîtrise de l'univers...
Dans les premières années du 21ème siècle, le conflit s'étend à la Terre, et le jeune Sam Witwicky devient, à son insu, l'ultime espoir de l'humanité. Semblable à des milliers d'adolescents, Sam n'a connu que les soucis de son âge : le lycée, les amis, les voitures, les filles...Entraîné avec sa nouvelle copine, Mikaela, au coeur d'un mortel affrontement, il ne tardera pas à comprendre le sens de la devise de la famille Witwicky : "Sans sacrifice, point de victoire !"

Mon Avis :

Avant de voir le second opus que je viens d'acheter. Je me suis décidé à revoir le premier. Je sais que ça va surprendre ( ou pas) certaines personnes mais ce film est un très bon divertissement. Des explosions, des robots qui se battent en pleine ville et jour... Franchement, ça le fait comme on dit.

On retrouve Shia LaBeouf dans le rôle de Sam Witwicky. Pour moi, cet acteur possède un bon potentiel et dans le film il se débrouille plutôt bien. Quant à Megan Fox, elle joue son rôle...
Megan Fox et Shia LaBeouf. Paramount Pictures France

Michael Bay ( Rock, Pearkl Harbor, les Bad Boys) nous a toujours habitué à de l'action et encore de l'action. Son meilleur est Rock que je trouve plutôt bon malgré le côté patriotique du film. Dans Transformers, il se lâche complétement ! Des bastons et encore de la baston ! C'est vraiment plaisant de voir, de temps en temps, ce genre de chose au cinéma. C'est comme un rêve d'enfant ( les miens en tout cas) de voir toutes ces explosions.
Visuellement, la photographie du film est soigné. Pour le son, c'est pareil. A ce niveau là, Transformers est plus que correct.
Il faut avouer que Michael Bay n'est pas considéré comme un grand réalisateur ( à juste titre) mais il arrive à saisir l'action et c'est essentiel dans ce genre de film. Cependant, on aimerait qu'il pose sa caméra. Quelques plans de combats entre robots sont complétement illisible.
La composition de Steve Jablonsky colle parfaitement avec les images et arrive même à donner au film un certain souffle épique. Je pense notamment à Scorponok. ( je trouve cette piste vraiment excellente)
Tyrese Gibson (au centre). Paramount Pictures France
Le film n'est pas exempt de défauts comme certaines actions illisibles ou encore des dialogues pas très fin mais l'ensemble se laisse regarder agréablement.
Alors oui, il faut éteindre son cerveau et oui ce n'est pas du grand cinéma mais faut savoir savourer ce film d'actions pour peu qu'on soit amateur du genre car c'est ce qu'il fait de mieux dans le grand spectacle grâce à des effets spéciaux bien fait. ( ILM again !) Les bonus du dvd collector ou Blu-Ray (il me semble que ce sont les mêmes) sont intéressant pour une fois. 
Paramount Pictures France


Publié dans Critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article