Le festival d'hiver

Publié le par Herodonte



Sous l'impulsion de Christoblog se déroulera un festival, du 26 janvier au 14 mars, qui surpassera surement dans les années à venir le célèbre festival de Cannes (ou pas). C'est le festival d'hiver des blogueurs ! Comme la plupart des festivals, celui-ci présente une liste de films que chacun des participants doit avoir vu pour ensuite pouvoir les classer et décerner le Flocon d'Or du Meilleur Film.

L'affiche est de mymp.
Les films sélectionnés :

Sortie le 26 janvier:
Je suis un no man's land (F), de Thierry Jousse: lire la critique
Angèle et Tony (F), d'Alix Delaporte, avec Clotilde Hesme: lire la critique

Sortie le 2 février:
Le discours d'un roi (UK / Australie), de Tom Hooper, avec Colin Firth: lire la critique
Carancho (Argentine / F), de Pablo Trapero, avec Ricardo Darin: lire la critique

Sortie le 9 février:
Tron l'héritage (USA), de Joseph Kosinski, avec Jeff Bridges: lire la critique
Black swan (USA), de Darren Aronofsky, avec Natalie Portman: lire la critique

Sortie le 16 février:
Jewish connection (USA), de Kevin Asch, avec Jesse Eisenberg: lire la critique

Sortie le 23 février:
True grit (USA), de J&E Coen, avec Jeff Bridges, Matt Damon et Josh Brolin: lire la critique
127 heures (USA), de Dany Boyle: lire la critique

Sortie le 2 mars:

La permission de minuit (F), de Deplhine Gleize avec Vincent Lindon et Emmanuelle Devos: lire la critique


Mon classement :
1- 2- Wild Bunch Distribution 3- 4-
5- 6- Walt Disney Studios Motion Pictures France 7- 8-

9- 10-

Une sélection qui se révèle finalement assez moyenne. Pour moi, à part Black Swan et le Discours d'un roi, il n'y a rien de vraiment très emballant.

2 meilleurs acteurs :
Colin Firth et James Franco
2 meilleurs actrices :
Clothilde Hesme et Martina Gusman
2 meilleurs scénarios :
Le Discours d'un roi et un peu par dépit Carancho. Les scénarios sont les gros points noirs de cette sélection.
2 meilleurs réalisateurs :
Darren Aronofsky et Tom Hooper

Mon coup de coeur :

Faster de Georges Tillman Jr avec Dwayne Johnson. Un revenge movie comme on en faisait dans les années 70. Pas trop mal réalisé et surtout bien plus complexe qu'il n'y paraît. Malheureusement, il y a peu de chance qu'il remporte le prix spécial.

Le festival est terminé:



Le gagnant du Flocon D'Or se révèle être Black Swan de Darren Aronofsky. Ce n'es pas vraiment une surprise puisque dès le début il était considéré comme le grand favori. Personnellement, je pense que sa première place est largement mérité. Pour les autres résultats, c'est ici !





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
C'est classique mais j'ai choisi les meilleurs. Et si j'ai choisi Carancho, c'est qu'il mélange thèmes sociaux et codes du thriller. Je trouvais ça intéressant même si, comme je l'écris, c'est plus par dépit. :)
Répondre
V
Bouuuuuuuuuuuh !<br /> Que du CLASSIIIIIIIIIIIIIQUE !!!<br /> Hum hum, bref, d'accord avec toi pour les catégories, ainsi que pour ton classement général sauf... Black swan Black swan black swan gnégnégné<br /> Pareil pour Carancho et son scénario torchon. <br /> J'aime plutôt assez ton résultat final.
Répondre
H
Je voyais ça de façon plus... Pragmatique à vrai dire. :)
Répondre
C
On a quand même quelques point communs... Le premier, true grit et Carancho pas mal classés... Je suis un no man's land en dernier. Places également assez proches pour Jewish connection et La permission de minuit. Arronofsky pour les réalisateurs. Et Franco pour les acteurs....
Répondre