Evil Dead: L'armée des ténèbres

Publié le par Herodonte

Universal Pictures

Synopsis : Une tronçonneuse greffée au poignet, un fusil à canon scié dans l'autre main, Ash, le héros des Evil Dead, remonte le cours du temps jusqu'en 1300. Là, il lui faut mettre la main sur le Nécronomicon, grimoire à l'origine de ses malheurs. Sa quête se transforme vite en effarante croisade, qui le mène à affronter une armée de squelettes...

Mon avis :

Je finis mon tour d'horizon sur cette trilogie avec Evil Dead: l'armée des ténèbres. On y retrouve toujours Sam Raimi derrière la caméra et également notre cher Ash qui prend toujours plus de coup pour notre plus grand bonheur !

Notre héros se voit remonter le temps jusqu'en 1300, se retrouvant face à un peuple qui lui semble bien "primitif". Ce peuple qui se trouve en danger de mort à cause du Necromicon... Ce livre ne renoncera jamais ! Ash devra, une nouvelle fois, affronter des forces obscures...

Au fil des épisodes, l'horreur fait place à un sens de l'humour beaucoup plus présent et beaucoup moins de gore. Le ton est plus léger. Dans le premier, Evil Dead est purement un film d'horreur (avec quelques pointes d'humour tout de même). Le deuxième est déjà plus nuancé mais le troisième est carrément à l'opposé du premier pour l'ambiance... J'entends déjà " Mais ça doit être bien nul, non ?!". La réponse est non. Evil Dead III est excellent.
Bruce Campbell. Collection Christophe L.
Ce film est un concentré de fun. Je ne reviendrais pas sur la réalisation de Sam Raimi qui est toujours aussi impeccable. Le film est beaucoup plus axé sur l'aventure, l'action et ce n'est pas pour déplaire. Le réalisateur, après avoir passé deux films sur une cabane, a voulu changer d'air. Bonne idée ! On perd en horreur et en fontaine de sang mais on gagne en rythme, en situations drôles. Bruce Campbell est toujours impeccable dans son rôle de Ash.

La réplique du film " Ash: Alright you Primitive Screwheads, listen up! You see this? This... is my boomstick! The twelve-gauge double-barreled Remington. S-Mart's top of the line. You can find this in the sporting goods department. That's right, this sweet baby was made in Grand Rapids, Michigan. Retails for about a hundred and nine, ninety five. It's got a walnut stock, cobalt blue steel, and a hair trigger. That's right. Shop smart. Shop S-Mart. You got that?

Un Evil Dead 4 serait en préparation. Wait and see !


Publié dans Critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article