Mission : Impossible II

Publié le par Herodonte


Synopsis : Votre mission, monsieur Hunt, si vous décidez de l'accepter, sera de récupérer un virus génétiquement modifié, baptisé Chimera. Sean Ambrose, qui fut votre élève avant de devenir votre ennemi juré, s'est emparé de l'antidote et se terre dans un laboratoire secret de Sydney. Son ex-maitresse, Nyah Hall, pourrait s'avérer utile dans vos tentatives d'infiltration de ce QG hautement protégé. Comme toujours, si vous ou l'un de vos équipiers étiez capturés ou tués, le département d'Etat nierait avoir eu connaissance de vos agissements. Ce résumé s'autodétruira dans cinq secondes...

Mon Avis :

Je continue mon tour d'horizon de la sage Mission : Impossible avec ce second opus. Ce second volet réalisé par John Woo. Un Style complétement différent de Brian De Palma. Disons le tout de suite, ce deuxième est en dessous du premier mais aussi du trosième dont je parlerai dans quelques jours.
Tom Cruise et Ving Rhames. United International Pictures (UIP)
Tout d'abord, le scénario. Le scénario était le point fort du premier. C'était assez bien écrit, assez bien amené. Ici, on se contente du minimum. Rien d'original et la construction des personnages est minimaliste. Apparemment, on s'en fiche un peu.
D'ailleurs, pour être franc, on a un peu de mal à croire à cette relation entre Hunt et Nyah. Ce qui atténue un peu le côté émotion du film qui repose essentiellement dessus.
Le méchant est important dans ce genre de film et je dois avouer qu'il est assez faible, assez transparent. Il choque pas, ne nous marque pas surtout que je trouve que l'acteur qui l'incarne, Dougray Scott, surjoue. Ça n'aide pas.
Thandie Newton se débrouille pas trop mal dans un rôle finalement assez peu important. Tom Cruise est toujours parfait dans son rôle d'espion.
Tom Cruise. United International Pictures (UIP)
Tout n'est pas à jeter dans le film. Qui dit John Woo, dit film sur-stylé surtout dans les scènes d'actions et ça marche plutôt bien. Cascades de folies, ralentis de Tom Cruise cheveux au vent, ça claque bien !
D'ailleurs, c'est dans les scènes d'actions que l'on a droit à des images superbes. John Woo sait faire. Évidemment, il faut aimer son style.
Les trente dernières minutes allient parfaitement séquence d'infiltration pour celle, assez importante, d'action. Et c'est assez jouissif.

Le film possède des défauts mais reste honnête. On regrette la baisse de séquences d'infiltration mais aussi que les coéquipiers d'Ethan Hunt n'ont pas de place plus importante contrairement au premier où celui-ci devait faire avec les autres. Néanmoins, ça reste un film d'action/espionnage de bonne facture et Tom Cruise fait le show.
Tom Cruise. United International Pictures (UIP)


Publié dans Critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article