Mission : Impossible III

Publié le par Herodonte

United International Pictures (UIP)

Synopsis : Ethan espérait avoir tourné une page en quittant le service actif de la Force Mission Impossible pour un poste de formateur ; pouvoir enfin mener une vie "normale", se consacrer tout entier à sa ravissante épouse, Julia...
Mais lorsque Lindsey, la plus brillante recrue de l'IMF "tombe" à Berlin, Ethan se sent moralement obligé de lui porter secours... Évidemment, rien ne se déroule comme prévu.

Mon Avis :
Le dernier en date. Brian de Palma, John Woo et maintenant J.J Abrams. Une personnalité qui vient de la télévision ( producteur d'Alias et Lost) et qui se voit offrir son premier film par Tom Cruise. Mission Impossible 3. Par la suite, comme vous le savez, il sera le réalisateur de Star Strek version 2009. Un film plutôt bon dans l'ensemble. Mais revenons aux aventures d'Ethan Hunt.
Après un second épisode assez moyen mais , pour moi en tout cas, qui se regarde tout même. Il fallait relancer un peu cette saga. Lui redonner des couleurs. Abrams a-t-il réussi ? J'ai envie de dire un grand oui !
Tom Cruise. United International Pictures (UIP)
Un grand oui parce qu'on a le droit à un divertissement plus que correcte. Mais surtout à un film d'action qui ne surfe pas sur la vague "caméra Jason Bourne". Il me semble que c'était déjà le cas à l'époque et c'est encore pire maintenant... Enfin bref ! Ici, l'action est lisible, énergique et surtout parfaitement orchestré. La scène d l'entrepôt, par exemple, ou encore celle du pont. C'est vraiment bien foutu. C'est un très bon point. C'est devenue difficile de trouver un film d'action tout public acceptable.
Tom Cruise et Keri Russell. United International Pictures (UIP)
Pour être franc, si tout ceci fonctionne c'est surtout grâce à Tom Cruise qui fait toutes les cascades du film. Cela rajoute en crédibilité. Il court, saute , prend des coups. Il se donne à fond et reste toujours crédible.
D'alleurs, le reste du casting est pas trop mal. Laurence Fishburne, Billy Crudup, Philip Seymour Hoffman, Jonathan Rhys Meyers, Maggie Q... C'est plutôt bon. Le seul hic et c'était déjà le cas dans le deuxième, on développe pas assez le reste de l'équipe. On voit surtout Tom Cruise. Un peu plus d'équipe et c'était parfait.
C'est le cas du méchant aussi. Philip Seymour Hoffman est un excellent méchant avec un véritable charisme et dès qu'il apparait il en impose. Malheureusement, ses apparitions sont trop courtes. Pour un méchant, ça le fait moyen...

Le scénario était aussi le point faible du deuxième opus. Sans être original, Mission Impossible 3 fait mieux. C'est mieux écrit même si on se doute un peu de la fin.
La musique soutient le film mais s'oublie assez vite. Elle fait son rôle mais sans plus.

Autre point que je juge important d'aborder c'est le réalisme. Si vous voulez du réalisme, ne regardez pas ce film. Ce film n'est que de l'action/espionnage plutôt jouissif  et c'est tout.

Mission : Impossible 3 est un excellent film dans son genre. C'est assez bien rythmé, les deux heures passent assez vite. C'est l'essentiel !
Tom Cruise. United International Pictures (UIP)



Publié dans Critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article